Pierre Lemestre
Voyance sérieuse
04 92 37 29 49 ou au : 07 72 03 13 42
Voyance par Mail
Voyance par téléphone

Blog sur la voyance par téléphone et par email

Article du : 17/05/2016 à : 12:00
Voici comment arrêter d'absorber l'énergie négative des autres...

Nous nous trouvons souvent face à des personnes qui dégagent de l'énergie négative.

Leurs sentiments sont tellement forts et pesants que nous ressentons l'influence de leur douleur et de leur souffrance sur notre état d'esprit.

Nos sentiments dépassent la compassion et arrivent au stade de l'empathie, nous ressentons exactement les mêmes émotions.

Dans ce genre de situations, il devient crucial d'apprendre comment se défendre contre la toxicité de cette énergie négative qui affecte votre état mental, spirituel et physique.

Comment se protéger de la négativité des autres?

  • Arrêtez de toujours faire plaisir à tous le monde.
  • Respectez vous et soyez gentil avec vous même.
  • Quand un individu a des propos décourageants à votre égard, s'il se plaint ou est mécontent de vous, ou quelle que soi la méthode pour vous mettre mal à l'aise, prenez vos distances autant que possible.
  • Ne prenez pas les choses personnellement et surtout, ne vous fixez pas sur la volonté de lui plaire.
  • Ceci ne fera que vous plonger davantage dans les sphères de la dépression et de la négativité, et vous finirez par être émotionnellement dépendant de leur opinion vis-à-vis de vous.

Interdire l'accès aux personnes parasites:

  • Ces personnes aspirent votre bien-être.
  • Ce type de personnalité dépend de votre affection et de votre attention, et n'hésitera pas à vous faire fournir des efforts colossaux qui vous consumeront.
  • De premier abord, il vous semblera possible de les aider, mais au fur et à mesure, vous réaliserez que vous êtes en train de vous vider émotionnellement et énergétiquement sans qu'aucune solution à leurs problèmes ne soit trouvée.
  • S'ils vivent dans le rôle de la victime et s'y plaisent, aucun effort de votre part pour améliorer leur état d'esprit et leur bien-être n'aura de valeur à leurs yeux.

Savoir dire "non":

  • Ne laissez pas votre générosité prendre le dessus. Chacun a ses propres limites de tolérance et vous devez les imposer fermement! N'acceptez pas les personnes pessimistes, émotionnellement instables et qui prennent beaucoup sans rien donner en retour à part ruiner votre zone de confort. Ceci est d'ailleurs valable aussi pour ces invités inopportuns qui s'invitent chez vous quand bon leur semble, ou vous utilisent, et n'hésitent pas à s'introduire dans votre espace personnel sans en avoir la permission.

Article du : 18/10/2016 à : 12:00
Les 7 prédictions de stephen Hawking...

Voiçi les 7 prédictions (ce sont des intuitions, pas si éloignées que cela de la voyance) de Stephen Hawking sur la fin du monde dans les 200 prochaines années.

Le scientifique le plus célèbre depuis Einstein avait une vision de l'avenir de l'homme assez terrible. 

Voiçi quelques une des prédictions les plus terrifiantes de Hawking sur la fin de notre monde.

  1. La première "voyance" de Hawking: les vaccins génétiquement modifiés vont se retourner contre nous. Pour Hawking, l'une des plus grande menace pour l'humanité vient de ce que les humains créent ici sur terre.
  2. La seconde "voyance" de Hawking: Les aliens vont envahir notre planète. Hawking croyait fermement en la vie extraterrestre et il était convaincu que les extraterrestres finiraient par envahir notre planète.
  3. La troisième "voyance" de Hawking: L'univers va connaitre sa fin. Dans son ouvrage a smooth exit from eternal inflation terminé deux semaines seulement avant sa mort Hawking a prédit que notre univers finirait par s'éteindre dans les ténèbres à mesure que les étoiles allaient manquer d'energie.
  4. Quatrième "voyance" de Hawking: Les robots vont remplacer les humains. Bien que Hawking dépendait fortement de l'intelligence artificielle pour vivre il ne lui faisait pas du tout confiance.
  5. Cinquième "coyance" de Hawking: Les armes nucléaires vont détruire l'humanité. Hawking pensait que l'aggressivité et les comportements irrationnels sont nos pires traits de caractère en tant qu'être humain.
  6. Sixième "voyance" de Hawking: Nous allons devoir trouver une autre planète à coloniser. D'après Hawking nous devrons trouver une autre planète sur laquelle vivre dans les 100 prochaines années (sinon nous disparaitrons en tant qu'espèce).
  7. Septième "voyance" de Hawking: La terre va se consummer comme une boule de feu. Le célèbre physicien a également prédit que notre planète allait s'enflammer dans moins de 600 ans. D'içi la la terre sera tellement surpeuplée que notre consommation d'énergie fera bruler la planète et l'espèce humaine périra.

Article du : 03/01/2017 à : 12:00
Deux très bons livres:

La voie du Tarot  d'Alexandro Jodorowsky et Marianne Costa.

C'est LE livre de référence, celui qui a redonné au Tarot de Marseille ses lettres de noblesse.

Avec Jodorowski le Tarot entre dans la dimension de la connaissance de soi mais attention avec Jodo il s'agit d'une approche humaniste et non divinatoire du Tarot.

Ce monument de sagesse est divisé en 3 parties: la structure du Tarot, l'étude symbolique extrêmement poussée de chaque carte (vous en aurez besoin, plus tard, dans votre approche divinatoire) puis une dernière partie est consacrée aux tirages, du plus simple au plus complexe.

Les arcanes mineures ne sont pas oubliées dans ce livre, ce qui est assez rare.

En conclusion si vous vous intéressez au Tarot,en tant que consultant ou même si un jour vous désirez vous même tirer les cartes, la voie du Tarot de A.Jodorowsky et M.Costa est un ouvrage incontournable.


Si vous êtes débutant, si vous souhaitez utiliser le tarot cette fois ci avec une approche plus divinatoire, je vous conseil un livre très abordable et bien fait:

Tirages et interprétations du Tarot de Marseille de Claude Darche.

C'est un ouvrage très simple mais de très bonne qualité, c'est un petit ouvrage qui facilite l'apprentissage et la pratique de cet outil fabuleux qu'est le Tarot.

Vous y apprendrez de nombreux modes de tirages (du plus simple au plus complexe) et surtout vous y trouverez 40 exemples avec interprétations.

C'est un livre concret, utile et clair.

Un très joli travail de Claude Darche (editions dangles pour l'exemplaire que je possède).

Article du : 23/09/2017 à : 12:00
la loi de l'attraction

Vous avez remarqué que que de nombreuses personnes ont entendu parler de cette loi mais qui pourtant n'obtiennent pas ce qu'elles désirent...

Voiçi 7 conseils à appliquer si vous voulez que l'attraction fonctionne dans votre vie.

  1. Agissez en cohérence avec vos objectifs. Identifiez les actions à faire au quotidien et voyez si ces actions sont en cohérence avec les résultats que vous voulez manifester.
  2. soyez également cohérent dans vos émotions. Si vous pensez à l'argent, si vous voulez attirer l'argent n'émettez pas des émotions de manque.
  3. Mettez de l'émotion dans vos visualisations, essayer par exemple de déjà ressentir ce que vous ressentiriez si demain vous aviez l'argent dont vous revez (si c'est l'argent qui vous intéresse...).
  4. Identifiez vos croyances limitantes et installez vous des croyances en cohérence avec ce que vous désirez. Utilisez pour cela les affirmations positives.
  5. Cotoyez des personnes (en réel ou virtuellement) qui ont ce que vous désirez. Cela va venir appuyer vos nouvelles croyances (cela peut être par le biais de livres,de vidéos...).
  6. Gardez la foi et gardez confiance. Ne perdez pas la foi et la confiance dès que vous rencontrez un obstacle.
  7. Le passage à l'action. Si vous visualisez un but sans passer à l'action vous n'obtiendrez rien. Il ne suffit pas de penser à quelque chose pour que cela se manifeste dans votre vie. Il va falloir agir, prendre des risques, mettre en place des actions...

Article du : 06/03/2018 à : 12:00
3 tests qui prouvent que vous avez du magnétisme

Voiçi 3 tests simples qui vont vous permettre de développer votre magnétisme personnel. Bien évidemment cela impose un travail journalier, régulier, et une concentration maximum. Il faudra également une bonne capacité de visualisation.

Ces 3 tests vont vous permettre de mesurer votre magnétisme. Si vous échouez à un ou plusieurs tests il ne faudra surtout pas vous décourager. Renouvelez l'expérience.

  • Test n°1: l'orange.                                   Procurez vous une orange. Le but sera de magnétiser l'orange afin qu'elle se déssèche complètement (vous pourrez ensuite la garder de nombreuses années en décoration chez vous). La durée de ce test sera de 15 à 20 jours avec 15 minutes par jour de travail sur cette orange. Pendant cette période de magnétisation de 15 à 20 jours tous les jours vous ferez un massage de cette orange pendant 15 à 20 minutes. Il faudra en le faisant répéter sans relache les mots suivants: "déssèchement de cette orange" et "magnétisation de cette orange". Répétez ces mots sans relache en alternant les formules, tout en visualisant cette orange avec une couleur brune. Si une odeur forte se manifeste au bout de quelques jours ce sera signe d'un échec du test et il faudra jetter le fruit. Chaque jour après les 10 ou 15 minutes de travail déposez cette orange dans une assiette et mettez celle çi dans un endroit ou vous serez certain que personne ne pourra y toucher (pendant toute la durée du test). Il s'agit d'une pratique très simple mais vous serez étonné du résultat. Si vous échouez je vous conseil de revoir la méthode et de renouveller le test.
  • test n°2: Voiçi un autre test très simple à réaliser. Prendre 2 pots de yaourt vides et les remplir de terreau ordinaire puis ajouter 2 graines de haricot dans chacun des pots. Placez ces pots l'un à coté de l'autre. Ces 2 pots doivent bénéficier du même environnement et également du même arrosage. Sur un des pots faire une marque au feutre. Pendant une dizaine de jours il faudra magnétiser le pot marqué au feutre. La durée de magnétisation sera de 10 à 15 minutes par jour. Pour cela posez les deux mains à 2-3 centimètres au dessus du pot, concentrez vous, visualisez la plante en train de sortir de terre et essayer de donner beaucoup d'energie à cette terre. Il faut travailler avec votre mental. Dans le pot magnétisé la plante sera plus forte et plus belle et devrait sortir plus rapidemment que celle du pot qui n'a pas été magnétisé.
  • Test n°3: Pour ce test il faudra une très bonne concentration pendant le travail. Il faudra également une visualisation efficace du résultat final souhaité. Découpez dans un beefsteack un petit morceau de viande (de la taille d'une petite noix) que vous allez placer dans une petite assiette. Une fois le morceau de viande déposé dans l'assiette il ne faudra plus y toucher. Il faudra magnétiser cette viande entre 15 et 20 jours. Vous allez passer une de vos mains au dessus de ce morceau de viande en faisant un mouvement de va et vient (à quelques centimètres au dessus du morceau pendant 10 à 15 minutes). Tous les jours. Il faudra se concentrer fortement et répéter (mentalement ou non) les mots suivants: "magnétisation de cette viande"  - "déssèchement de cette viande" - "momification de cette viande" en alternant les formules. Pensez à visualiser la viande désséchée, momifiée.

En réussissant 1,2 voir les 3 tests vous aurez acquis un bon magnétisme et vous pourrez encore le développer...

Article du : 15/04/2018 à : 12:00
une histoire...

De l'eau, de l'eau en quantité immense, la sensation de ne plus pouvoir respirer, de couler, de ne plus être entouré que par des ténèbres. Puis soudainement la lumière, un horizon sans fin, un profond sentiment de joie et d'accomplissement.

Le flash s'estompait mais j'avais acquis la certitude qu'il s'agissait d'un bon présage. Ma main posée sur la carte du Soleil, à l'endroit, gage de réussite aussi bien personnelle que professionnelle, j'allais pouvoir apporter à Laurent la réponse qu'il attendait quant à son avenir, un email qu'il prendrait sans doute plaisir à lire.

Et que je prenais moi-même grand plaisir à écrire tant j'apprécie de pouvoir aider autrui. Après tout, mon don s'était considérablement développé par ce biais et j'étais toujours aussi fier d'avoir pu l'éprouver et l'améliorer au contact des autre, en Afrique Noire, en Asie, en Amérique Latine, en cabinet puis à présent partout dans le monde de la francophonie grâce à la possibilité de proposer mes services via email et téléphone avec un paiement sécurisé en ligne.

Mais je n'étais pas non plus à l'abri de l'échec. Quelques jours plus tôt je n'avais pas pu répondre à Lydia et ce n'était pas faute de le vouloir pourtant. Elle avait été si étonnée quand je lui avait annoncé qu"elle serait dûment remboursée pour cette consultation qui n'en avait finalement pas été une. Pourtant cela me semblait être une évidence, faire payer une consultation qui ne débouche sur rien c'était arnaquer autrui, une extorsion ni plus ni moins.

Mon but ultime, ce n'est ni faire de l'argent sur le dos des autres, ni prétendre tout savoir- d'ailleur mon don s'exprime parfois d'une manière si étonnante que je sais qu'il ne faut pas toujours prendre ce qu'il en ressort au pied de la lettre_ mon but ultime c'est aider les autres, leur permettre d'avancer, réellement.

Je ne vous dirai jamais ce que vous voulez entendre, ca n'aurait aucun sens; je vous dirai ce que vous DEVEZ entendre , la réponse réelle à votre question, en toutes circonstances, même si ça doit faire son bonhomme de chemin dans votre esprit avant que vous en compreniez tous les tenants et aboutissants.

Laissez-moi mettre mon empathie et mon don au service de vos questions et de votre avenir!

Article du : 16/04/2018 à : 12:00
Se tirer les cartes à soi même...

N'allez pas croire ceux qui affirment qu'ils sont incapables d'utiliser et d'interpréter le jeu de Tarot pour eux-mêmes. S'ils ne se donnent pas les moyens d'être clairvoyants pour eux-mêmes, comment pourraient-ils l'être pour autrui? La clairvoyance n'est pas un état surnaturel, mais un état d'esprit, un comportement psychologique, moral et affectif. Que certains soient dupes de cette disposition naturelle dont ils bénéficient, cela peut se comprendre. Mais ceux qui en font usage dans leur vie quotidienne, ou qui en font commerce, et qui prétendent ne pas pouvoir s'en servir dans leur vie personnelle, ne peuvent pas être dignes de votre confiance. En effet, par le biais du jeu de Tarot divinatoire, vous pouvez entrer en relation avec vous-même, vous comprendre, vous entendre, percevoir ou et comment vous êtes ou non en accord avec vous. Pour s'imprégner et accéder au jeu de Tarot divinatoire, il faut se plier à certaines règles, prendre un rythme d'étude et de travail. Enfin bien sûr, votre motivation et la nature même de cette motivation sont essentielles à votre compréhension et à votre maitrise de ce langage symbolique. Sans doute rencontrerez-vous, en vous, des obstacles, des résistances. Certaines Arcanes vous "parleront", tandis que d'autres vous sembleront hermétiques, inquiétantes, étranges.

L'apprentissage du jeu de Tarot est un authentique parcours initiatique qui contraint à devenir plus conscient de soi, de ses comportements et de ses actes, et ainsi à voir avec un regard neuf le monde d'illusions dans lequel nous vivons. Ensuite lorsque nous détenons les clés de son langage, et que nous nous exerçons à le pratiquer pour nous même et pour d'autres personnes de notre entourage, nous prenons conscience, peu à peu, des réflexes comportementaux qui nous déterminent, qui déterminent toute notre existence, et aussi de notre part de active dans ce qui nous arrive, dans les évènements de notre vie. Nous pouvons alors réaliser que la seule fatalité qui soit, c'est celle du libre arbitre, et qu'il ne tient qu'à nous, si nous le voulons, d'abandonner nos vieux réflexes, pour devenir enfin réellement, pleinement et simplement ce que nous sommes.

Toutefois, n'oubliez jamais que le Tarot divinatoire est un jeu, et que c'est en jouant que l'on devient plus conscient et plus libre. L'apprentissage du Tarot et la connaissance de soi sont les jeux de l'âme.

Article du : 16/05/2018 à : 12:00
un petit post sur les petits problèmes...

Souvent lors des voyances par téléphone ou des voyances par mail les gens me parlent de leurs (petits) problèmes (je ne parle içi que des petits problèmes)

Et souvent les consultants voient les problèmes comme une fin en soi, comme un état des choses. Alors qu'un problème c'est juste une situation qui évolue.

Je connais bien l'asie et en Chine il n'y a pas de mot que l'on pourrait traduire par "problème".

Pour nous les problèmes sont des obstacles, des obstacles insurmontables. Il ne faut pas oublier ce qu'est un problème. Un problème c'est une situation dans laquelle un obstacle empèche d'avancer, empèche de faire ce que l'on voudrait faire. Il nait si il y a une différence entre l'état des choses et celui souhaité. Un problème c'est une situation (et pas une fatalité) ou il y a un obstacle. Et un obstacle cela se surmonte. Un état des choses cela se change. Tout problème attend sa solution. Lorsqu'on vous pose un problème mathématique il attend sa solution. Un problème n'est pas état final.

On m'a dit qu'en Chinois le mot "problème" n'existe pas. Il se traduit par "question" (si en chine vous dites à quelqu'un "j'ai une question"cela signifie "j'ai un problème". Et une question attend une réponse.

Un problème attend que l'on trouve sa solution. Souvent il faut avancer et résoudre les problèmes en avançant. Ce ne sont pas des obstacles. Les problèmes souvent ne sont pas des vrais problèmes.

Et souvent les gens pensent que ce n'est pas normal d'avoir des problèmes. Mais c'est normal.

Article du : 17/05/2018 à : 12:00
Nous possédons tous ces facultés...

Les facultés extra-sensorielles que chacun de nous possède...beaucoup de personnes ont, sans le savoir, des facultés importantes. Néanmoins, certaines passent toute leur vie sans y préter attention. Cela est bien dommage lorsque l'on sait ce que ces capacités peuvent nous apporter dans notre quotidien. Afin de comprendre parfaitement de quoi il s'agit, sachez que chaque être humain possède des facultés extra sensorielles qu'il peut être amené à developper au cours de son existence. Pour vous faire une idée, voici quelques informations à connaitre à ce sujet.

Facultés extra-sensorielles: mais qu'est ce que c'est?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre la signification même de l'expression "faculté extra-sensorielle". Concrètement, on viendra definir ce terme par l'ensemble des aptitudes permettant de percevoir son environnement de façon plus subtiles qu'à la normale. Dans cet environnement seront inclus la personne elle même, les autres, les différentes entités et les lieux. De façon plus générale, on considère que les facultés extra sensorielles, lorsqu'elles sont correctement développées, donnent la possibilitée de ressentir l'aspect énergétique qui est bien présent dans notre monde. 

Lorsque l'on parle de facultés extra-sensorielles, on n'emploie pas le mot "don", mais bel et bien le mot "capacité", "aptitude" ou bien encore "possibilité". Cela est tout simplement du au fait que personne ne peut vous "donner" ou vous transmettre ces facultés, il s'agit bien de quelque chose que vous possédez en vous depuis votre naissance et qui n'attend qu'à etre développé.

Quelques exemples de facultés extra-sensorielles:

Peut-être avez-vous remarqué que vous avez des sensibilités pour certaines choses sans trop savoir de quoi il s'agissait. Cela peut se traduire par une faculté à prédire les évènements qui vont se produire, une capacité à comprendre ce que les autres pensent sans même avoir besoin de parler, la possibilité de ressentir les émotions des autres etc... Tous ces points sont les témoins de facultés extra-sensorielles qui sommeillent en vous. Dans les faits,on retrouve différentes facultés et certaines sont plus populaires que d'autres.

Dans la liste des facultés extra-sensorielles connues, on retrouve la voyance, la clairvoyance, la clairaudiance, la télépathie, la psychométrie, l'intuition, le magnétisme, la télékinésie et bien d'autres.

Tout le monde possède ce genre de facultés.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, sachez que tout le monde possède des facultés de ce genre. En effet, chaque individu a le potentiel de pouvoir développer de telles aptitudes. Toutefois, certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres, et c'est certainement ce qui viendra faire la différence .Néanmoins, même si cela peut sembler compliqué, sachez qu'il est tout à fait possible de travailler sur vos facultés extra-sensorielles afin de pouvoir les développer puis les mettre à profit dans votre quotidien.

Article du : 12/06/2018 à : 12:00
Etes-vous médium?

En spiritualité le médium est une personne dotée d'un 6ième sens.

Il serait doué d'une sensibilité spéciale capable de produire par lui même une grande quantité de fluide vital mais également d'assembler et de concentrer les fluides émanants des autres personnes présentes. 

Le médium est considéré comme étant un intermédiaire entre les 2 mondes, comprenez entre le monde des morts et celui des vivants. Certains grands médiums auraient la faculté télékinétique (avoir la capacité de faire bouger des objets à distance sans exercer aucune force physique). 

On concède aussi qu'ils ont la faculté d'extérioriser une substance inconnue de la physiologie classique: l'éctoplasme. Nous avons tous en tête l'image du "chasseur de fantomes".

Mais sommes-nous tous prédisposé à avoir ce pouvoir?

Dans l'absolu nous sommes tous médium. Celon la plupart des pratiquants le chemin de la médiumité se fait dans la lumière. Il n'est pas facile de devenir un bon médium. Votre esprit doit etre ouvert, débarrassé de toute idée preconçue.

L'une des conditions essentielle pour parvenir à des résultats est d'aborder les exercices à effectuer avec un esprit neuf en étant persuadé que vous expérimenterez avec succès.

De nombreux chercheurs parmi les plus reconnus dans le monde scientifique affirment avoir obtenu un grand nombre de réussites avec des enfants lorsqu'ils se soumettent à des expériences en effet ceux ci n'étant pas nourris de préjugés et n'ayant rien à prouver ils se plient avec une foi totale à ce qu'on leur demande.

Vous l'aurez compris pour être dans les meilleures conditions et pour vous entrainer à la médiumité il vous faudra avoir l'esprit en paix. Et si toutefois vous désirez vous exercer à cette pratique et pourquoi pas vouloir communiquer avec vos proches disparus voiçi quelques conseils...

Pour avoir une chance de réussir vous devez etre calme, serein, parfaitement confiant en vous même. De plus l'angoisse bloque les capacités affectives et perceptives et vous n'obtiendrez aucun résultat. N'oubliez pas que le corps et l'esprit sont intimement liés et qu'une cause psychologique peut entrainer des troubles physiques et inversement. Efforcez vous de travailler dans de bonnes conditions. La médiumité passe avant tout par la relaxation et la méditation.

Votre esprit doit ètre apte à envoyer mais aussi à recevoir toute forme de petit signal.

Lorsque l'on débute dans cette discipline un bon moyen pour tester sa médiumité consiste à pratiquer la télépathie c'est à dire pouvoir connaitre les pensées d'une personne sans recourir à la parole. Dans un premier temps avec l'aide d'un ou d'une amie avec qui vous avez de grandes affinités essayer de connaitre ce que pense votre partenaire et inversement. Demandez lui de lire dans vos pensées.

Pour cet exercice il est important de préciser qu'il faut ètre dans un état de désir et non de volonté pour le réaliser de façon optimale. Cependant ne soyez pas surpris car cela ne fonctionnera sans doute pas avant de nombreuses tentatives mais vos échecs ne doivent pas vous décourager. Ils sont absolument normaux. En revanche si vous n'obtenez vraiment aucun résultat au bout d'un long temps d'apprentissage en ayant essayé différentes disciplines interrogez vous. Votre travail est peut etre pour vous une source de conflits intérieurs. Il se peut qu'il soit en contradiction avec l'éducation que vous avez reçu ou avec vos croyances religieuse. Inutile de persévérer si l'étude que vous avez entreprise ne correspond pas à un désir profond cadrant harmonieusement avec l'ensemble de votre vie car vous ne pourrez jamais développer une activité qui va dans le sens contraire de vos orientations fondamentales.

Si au contraire vous obtenez des résultats avec succès la seconde étape vous permettra de tenter et d'entrer en contact avec un ou plusieurs esprits à travers la photographie d'un être disparu ou avec l'aide d'une planchette OUI-JA bien que je vous déconseil fortement de vous servir d'un tel objet en étant seul.

Bien évidemment tout ceci n'est que théorie et demande de longs mois voir de longues années d'entrainement au quotidien avant un quelconque résultat.

Vous connaissez désormais la base de la médiumité. Libre à vous de vouloir vous exercer à cette pratique mais avant de débuter je vous invite à approfondir votre recherche concernant ce phénomène.

Article du : 13/06/2018 à : 12:00
Histoire du Tarot de Marseille (première partie)

L'Histoire du Tarot de Marseille...

En taromancie , il existe plusieurs types de jeux de Tarots, qui diffèrent par des subtilités liées à leur histoire. Comprendre l'origine du jeu de Tarot peut aussi aider à interpréter les cartes de manière plus précise. Voici l'histoire du jeu de Tarot le plus connu et le plus utilisé par les cartomanciens aujourd'hui, le Tarot dit "de Marseille".

Qu'est ce que le Tarot de Marseille?

Les cartes du Tarot sont utilisées depuis le 16ième siècle pour la divination ou cartomancie (l'art de lire l'avenir dans les cartes). Le Tarot dit " de Marseille" possède 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineures. Ce sont des cartes en couleurs (appelées cartes à enseignes) décorées d'images allégoriques. Ces images ont conservées le style visuel de leurs débuts,durant le Moyen Age chrétien, et sont par conséquent un peu datées, ce qui ne fait qu'ajouter à leur caractère mystérieux. Ainsi, on retrouve dans l'imagerie du Tarot un Pendu, le Pape et la Papesse, la Maison Dieu, le Charriot, l'Empereur et l'Impératrice...Chaque carte représente une symbolique (positive et négative): ainsi la Justice représente par exemple l'honnêteté, la fidélité et la discipline, mais aussi la condamnation, le divorce ou le procès.

Comment utiliser le Tarot de Marseille?

Le Tarot de Marseille est utilisé en taromancie pour interpréter un évènement  et lui donner du sens, et ainsi entrevoir sa destinée. La personne chargée de l'interprétation doit bien sûr être compétente, elle se sert des 22 Arcanes majeures pour lire la destinée en établissant des correspondances entre symboles, évènements de l'univers et interrogations.

(a suivre...)

Article du : 14/06/2018 à : 12:00
Histoire du Tarot... (seconde partie)

Les origines du Tarot de Marseille:

C'est depuis le 18 ième siècle que le Tarot de Marseille est utilisé pour la cartomancie. Le terme de "Tarot de Marseille" est d'abord utilisé par Papus, médecin et occultiste français de la Belle Epoque, mais sera réellement adopté à partir de 1930, à l'initiative de Paul Marteau, qui décide de nommer "Ancien Tarot de Marseille" le jeu de Tarot qu'il va commercialiser-et qui restera dans les mémoires également comme le Tarot de Paul Marteau.

Cependant, avant d'avoir été baptisé, le Tarot de Marseille était utilisé depuis bien plus longtemps dans le bassin méditerranéen. Le jeu de Tarot et son caractère divinatoire nous viennent  du Moyen Age (fin 14ième siècle). Déja depuis quelques siècles, on s'intéressait à la destinée, et des caractères symboliques avaient déjà germé, transmis de manière orale.

Les premières représentations visuelles seraient apparues en Italie, en 1349. Le jeu de Tarot était alors bien différent de ce qu'il est aujourd'hui : il comprenait seulement 12 cartes majeurs et 10 mineurs. Ce n'est que progressivement que d'autres cartes ont été ajoutées.

L'ancètre le plus proche du Tarot de Marseille tel qu'on le connait aujourd'hui possédait ainsi 78 cartes: 22 Arcanes majeures correspondant à des personnages du Moyen-Age et 56 Arcanes mineures. Les jeux de Tarot de Marseille les plus anciens recensés étaient les jeux de Tarot de Jean Noblet, cartier établi à Paris au 17ième siècle, et de Jean Dodal, cartier  lyonnais du 18ième siècle. Pour retrouver la trace d'un jeu de Tarot de Marseille fabriqué à Marseille même, il faut regarder dans l'histoire plus récente, les jeux de Tarot de François Chosson, Nicolas Conver ou Jean Tourcaty étant restés les plus populaires dans les mémoires.

Article du : 19/07/2018 à : 12:00
comment utiliser la loi de l'attraction...

Il y a certaines incompréhensions lorsque les gens tentent d'utiliser la loi de l'attraction. De plus en plus de personnes tentent d'utiliser la loi de l'attraction mais n'obtiennent pas de résultats.

Cela ne veut pas dire que la loi de l'attraction ne fonctionne pas. Parce qu'elle fonctionne à chaque instant.

Tu attires constamment à toi des personnes, des évènements, des situations qui te correspondent à cet instant présent.

Il faut voir la loi de l'attraction comme une radio. Si tu émets à une certaine fréquence, tu ne pourras pas écouter une autre fréquence. Beaucoup de gens visualisent ou écrivent sur un papier "je veux ceci" ou "je souhaite" mais dès lors que tu dis "j'aimerais" ou "je souhaite" alors tu envois un message à l'univers comme quoi tu n'as pas ce que tu désires...et alors tu vis en état de manque. Comment veux tu alors attirer la prospérité? Si tu veux attirer la prospérité et l'abondance dans ta vie il faut que tu émettes sur la fréquence de l'abondance.

Alors commence par être reconnaissant pour ce que tu as déja, pour ce que tu possèdes déja. Ta fréquence va alors s'élever et tu pourras attirer à toi d'avantage de choses qui sont sur cette même fréquence.

Utilise plutôt les mots "j'ai", "je suis", "je possède".

A partir du moment ou tu es cette personne que tu souhaites devenir, à partir du moment ou tu possèdes ce que tu souhaites posséder, alors la fréquence que tu emets correspond à tes désires.

Mais la chose la plus importante à savoir avec la loi de l'attraction est qu'il faut passer à l'action.

Peu importe ce que tu veux, il faut que tu agisses en relation avec ce que tu souhaites, comme si tu le possède déja. Il faut que tes actions soient en corrélation avec tes désirs. Car si tu souhaites quelque chose mais que tu fais l'opposé dans ton quotidien, comment veux tu que la loi de l'attraction agisse? Cela ne peut pas fonctionner. Et si tu veux changer ton monde extérieur change ton monde intérieur...

Article du : 14/09/2018 à : 12:00
Vous aussi vous voulez tirer les cartes?

Vous aussi vous désirez tirer les cartes?
Ce que vous devez d'abord savoir....
LES REGLES: il n'y a pas de règles. Toutes les règles sont faites pour ne pas etre respectées...
Vous allez entendre et lire des tas de choses sur le tarot, la plupart contradictoires. Ecoutez, lisez, discutez, essayez et faites vos propres essais. Personne ne peut comprendre votre relation personnelle aux cartes.
Apprendre le tarot:
⦁ -Plus vous avez de connaissances plus vous avez de choix.
⦁ -Lisez des livres, beaucoup de livres.
⦁ -Posez les livres.
⦁ -Lire est important. Les connaissances que vous y trouverez vous donnerons un bon socle pour vos premières voyances et vous aurez de plus en plus confiance en vous.
⦁ -Apprenez les bases de l'histoire du tarot et de son symbolisme.
⦁ -Choisissez un système de tirage et gardez le assez longtemps pour devenir familier avec celui ci, pour le comprendre.
⦁ -Les cartes sont pleines de symboles. Chaque symbole meme infime peut vous donner des informations pertinentes.
⦁ -Apprenez à comprendre ce que les couleurs, les nombres, les symboles signifient pour vous.
⦁ -Tirez une carte tous les jours et laissez la vous parler.
⦁ -Faites le à voix haute, meme si vous tirez les cartes à vous meme. La lecture du tarot était à l'origine un enseignement oral.
⦁ -Associez 1 à 3 mots clefs pour chaque carte.
⦁ -Faites une lecture visuelle, les cartes sont un livre d'images.
⦁ -Soyez ami avec votre jeu de tarot, vous devez bien comprendre chaque lame.
⦁ -Les gens ont de nombreux tiroirs, comme les cartes.
⦁ -Faites spécialement attention aux cartes "négatives".
⦁ -Essayer de tirer les cartes tous les jours pour quelqu'un. Gardez trace de vos tirages dans un journal.
⦁ -Vous ne pouvez pas apprendre sans pratiquer. La pratique est essentielle. Tirez les cartes pour vos amis, pour des étrangers, dans les bars...
⦁ -Apprenez des autres aussi: des livres, des conférences, des rencontres, des salons...
⦁ -Travaillez sur vous meme tout le temps. Ne croyez jamais tout connaitre

Article du : 17/09/2018 à : 12:00
les 7 règles pour tirer les cartes...

  • 1ère règle:  Il faut battre les cartes sans voir les figures (dos des cartes vers soi). Il faut battre les cartes au minimum 7 fois.
  • 2ième règle: Les cartes doivent ètre coupées toujours de la main gauche. Le coté gauche symbolise le coté féminin. Le féminin est intuitif et le tirage du Tarot c'est d'abord l'intuition avant la signification des cartes.             De plus la main gauche est la main du coeur (les cartes sont généreuses et délivrent un message: vous devrez toujours utiliser votre main gauche pour couper.
  • 3ème règle: D'abord déposer les cartes faces vers la table. C'est ensuite en retournant les cartes une à une que vous allez raconter une histoire et dérouler le fil du destin.
  • 4ème règle: Il n'y a ni carte positive ni carte négative en elle même. Chaque carte a une énergie et c'est la combinaison des cartes qui permettra de préciser le sens de chaque lame.
  • 5éme règle: Il ne faut pas se laisser distraire lorsqu'on effectue un tirage. Les cartes nécessitent de la concentration. Cela permettra aux cartes de délivrer leurs messages aussi précisement que possible.
  • 6ème règle: Il ne faut jamais poser 2 fois la même question. Cela serait faire offense aux cartes. Si vous posez 2 fois la même question cela voudrait dire que vous attendez une autre réponse des cartes, que vous voulez controler le tirage. Et plus vous voudrez controler le tirage moins les cartes vont vous répondre. Posez une question, lisez le message et vous pourrez reposer la question seulement après plusieurs jours voir semaines.
  • 7ème règle: Il ne faut jamais préter son jeu de Tarot. Ce jeu est le votre. Il est personnalisé par vos ondes, votre énergie, vos intuitions.

Article du : 26/10/2018 à : 12:00
Carl Jung et le Tarot

Bien que beaucoup de Tarologues se réfèrent à la psychologie de Jung dans leurs approches du Tarot la question que l'on peut se poser est "est-ce que Jung lui même connaissait le Tarot?"

En fait oui, et il aurait aimé explorer la voie du Tarot plus en profondeur.

Le 16 septembre 1930 Jung écrivait: "oui je connais le Tarot. C'est, à ce que j'en sait, les cartes utilisées par les gypsies espagnoles, les cartes connues les plus vieilles. Elles sont encore utilisées à des fins divinatoires".

(Jung avait tort: les recherches historiques montrent que l'origine du Tarot n'est pas les Gypsies et que ces cartes ne sont pas non plus les plus vieilles connues). Les cartes à jouer ordinaires (avec leurs variations) précèdent le Tarot d'environ 50 à 75 ans.

Le Tarot est apparu à l'origine en Italie du nord approximativement autour de 1440.

Le premier mars 1933, Carl Jung parla du Tarot lors d'un séminaire qu'il menait sur l'imagination active, démontrant qu'il connaissait bien mieux le Tarot qu'on aurait pu le penser avec la déclaration précédente.

Carl Jung reconnaissait le Tarot comme étant un "archétype transformationnel" comme celui qu'il avait découvert dans les mythes, les rêves et l'alchimie et ayant des caractéristiques divinatoires similaires à celles que l'on trouve dans le I CHING et dans l'astrologie.

Mais surtout Jung pensait qu'une personne pouvait utiliser une "méthode intuitive" pour la comprehension du monde et des êtres (le Tarot étant alors une fenêtre ouverte sur "l'inconscient collectif").

Jung disait: "nous pouvons prédire le futur lorsque nous connaissons comment le moment présent a émergé du passé".

Article du : 27/10/2018 à : 12:00
comment trouver son âme soeur?

Avant de partir à la recherche de qui que ce soit, est-ce que tu t'es trouvé toi même?

Est-ce que tu t'es découvert(e)? Est-ce que tu sais vraiment qui tu es? Et surtout arrives- tu à te sentir bien par toi même? En étant seul(e)...

Parce que si ce n'est pas le cas tu vas partir à la recherche d'une personne pour combler ce manque intérieur. Et aucune personne ne peut combler ce manque. Toi seul peut le combler.

Lorsque tu auras découvert qui tu es, lorsque tu apprécieras qui tu es, à ce momment tu pourras trouver ton âme soeur. Car vous n'allez pas vous compléter. Cette histoire de se compléter est une illusion. Il n'y a que toi qui peux te compléter.

Par contre si tu es complet et qu'une autre personne est complète, alors quelque chose de magique va se passer. Tu ne seras pas là à vouloir obtenir quelque chose de cette personne et cette personne ne sera pas là à vouloir obtenir quelque chose de toi. Alors votre intention sera uniquement de donner à l'autre car vous vous sentez complet. Ta seule envie sera de donner et non de prendre.

Donc avant de chercher qui que ce soit cherches-toi toi même. Lorsque tu seras comblé tu pourras partir à la recherche de ton âme soeur.

Mais alors tu te sentiras déja bien avec toi-même.

Mais la magie de l'univers fera que cette personne arrivera dans ta réalité sans même l'avoir recherché...

Article du : 13/11/2018 à : 12:00
Comment bien formuler sa question lors d'une voyance?

La façon de poser vos questions lors d'un tirage est extrêmement importante.

Comment bien formuler votre question?

Il est interessant de commencer votre question par "comment" ou par "pourquoi".   Par exemple "comment vais-je m'y prendre pour rencontrer quelqu'un?"

Alors le Tarot pourra vous apporter une réponse.

Vous pouvez aussi demander (dans le même ordre d'idée) : "pourquoi est-ce que je ne rencontre personne?" 

Vous l'aurez compris, il ne faut pas que vos questions soient des questions fermées, que la réponse ne puisse se faire que par "oui" ou "non"..

Il faut pouvoir en dire plus et utiliser des formulations comme "comment?", "pourquoi?", "que dois-je faire...?"

Essayez toujours de poser des questions ouvertes...

Article du : 21/11/2018 à : 12:00
Les supports de la voyance

Etymologiquement "intuition" provient du latin "intuitio" qui peut se traduire par "regarder à l'intérieur de soi". 

La capacité psychique nécessite un état d'inspiration pour notamment décoder toutes les informations et les exprimer correctement. Souvent les voyants pratiquent la méditation ou des formes dérivées d'auto-hypnose, de relaxation, de yoga mais ils emploient aussi des supports.

En tout temps, les praticiens ont usés de toutes sortes de techniques. Plutarque rapporte que dans le sanctuaire de Delphes la Pythie respirait des vapeurs pour connaitre un état de transe.

Dans les sociétés traditionnelles les chamanes d'Amérique du Sud consomment des substances amenant à des états de conscience modifiés.

Au Gabon ou au Cameroun par exemple on se laisse bercer par le rythme des percussions en consommant des plantes sacrées.

Les différentes mancies:

Le terme "mancie" vient du Grec "manteia" et désigne tout support divinatoire utilisé pour donner une réponse. Là encore, en tout temps, on trouve toute sorte de systèmes selon le continent sur lequel on se trouve et les traditions culturelles qui s'y rapportent.

La géomancie pratiquée en Afrique se réalise avec la terre en traçant des traits dans le sable ou en jetant des cailloux sur le sol en vu d'interpréter les figures.

La botanomancie que décrit Rabelais dans Pantagruel consiste à inscrire des lettres sur des feuilles de laurier ou de sauge, à les laisser aller au vent et à récuperer celles laissées sur place pour constituer un message divinatoire.

La caféomancie est populaire en Turquie et est l'adaptation d'un art divinatoire qui existait dans l'ancienne Perse consistant à interpréter les formes du marc de café laissé dans une tasse.

Dans une classification des méthodes divinatoires, Platon rapporte une pratique très en usage en Grèce, l'ornithomancie qui consiste à lire une réponse en interprétant le mouvement des oiseaux après avoir posé une question.

" Haruspices" vient de l'Etrusque "haru" qui signifie "entrailles" et "spicio" pour "je regarde"...Ce dernier est l'art divinatoire pratiqué dans le croissant fertile jusqu'à la Rome Antique et consistant à lire dans les entrailles d'animaux sacrifiés (volailles, moutons, chèvres,...) en interprétant la position des organes les uns par rapport aux autres.

Aujourd'hui en occident les mancies les plus populaires depuis le 18ème siècle sont les supports de cartes et le Tarot, la lecture des lignes de la main (chiromancie).La lecture des taches d'encre ou dans le marc de café a été en usage en France avant de tomber en désuétude.

En dehors des cartes et du Tarot ces supports anciens ne sont plus vraiment utilisés.

Et puis il y a la boule de christal.

Elle est en réalité très peu utilisée. Elle apparait en premier lieu au 17èmè siècle lorsqu'un physicien s'en sert pour diffracter la lumière et donner les premières explications de l'arc en ciel.

La boule de christal est ensuite un objet utilisé par les alchimistes. Au 19ème siècle elle devient une boule plus souvent en verre qu'en christal de roche et est parfois employée pour faciliter certaines transes magnétiques.

On la trouve régulièrement dans certaines illustrations de journaux au début du 20èmè siècle avant d'être reprise au cinéma dans une comédie américaine "the christal ball" qui met en scène une voyante lisant la bonne aventure.

C'est à partir de ce film que le cliché s'installe dans la culture populaire.

De nombreux oracles et plusieurs versions du Tarot apparaissent tout au long du 20ème siècle et se fixent comme des outils privilégiés des praticiens.

Souvent pourvus d'images fortes et simples à déchiffrer, ces supports en images sont parfaits pour stimuler l'inspiration du praticien sans nécessiter beaucoup d'efforts pour retenir leurs significations.

Les lames du Tarot par exemple présentent une succession de petites scènes qui figurent les différentes étapes de l'initiation d'un jeune homme à sa vie d'adulte. Chaque carte du Tarot représente la rencontre avec un personnage particulier ou bien la représentation d'une situation heureuse ou difficile qui amène une expérience source d'évolution.

Le Tirage de quelques cartes du Tarot fonctionne comme un miroir , les lames sont une projection des situations vécues par le consultant et le praticien n'a presque rien d'autre à faire qu'associer le sens général de chaque lame à la question posée pour dire quelque chose d'interressant à son consultant. Les supports reposent sur une convention de sens commune à tous les utilisateurs mais cela se personnalise selon comment chaque praticien décide de l'employer.

Pour être intéressants les supports doivent être faciles à apprendre et ne requérant rien d'autre qu'une convention et de l'inspiration. 

Inspiration et intuition ne possédant pas de cloison étanche.

L'interprétation élaborée d'un tirage du Tarot peut certe reposer sur une analyse pure de la signification des lames mais la quantité des informations données et leur qualité sont souvent plus forte lorsque l'intuition rentre en jeu.

Que se passe t'il dans ce cas?

On pourrait dire que le praticien est comme stimulé par la première analyse des cartes sous ses yeux. Il est poussé dans un état de conscience modifiée ce qui autorise le passage d'informations intuitives plus complexes qui vont se manifester en lui. C'est exactement ce qui se produit si un consultant demande "comment va se passer mon déménagement?" (par exemple).

Le praticien tire quelques cartes et répond sur la façon dont va se dérouler le déménagement. Mais si tout à coup il perçoit que dans la future maison il y a une grande terrasse en bois qu'il faudra rénover ou un problème d'électricité dans la cave on est exactement dans le cas précis d'une information intuitive qui arrive brusquement en plus de l'interprétation des cartes.

Certains appellent cela un flash. L'analyse des cartes provoque une stimulation qui libère la capacité intuitive qui reçoit des informations "en plus".

Avec ou sans support?

Rares sont les praticiens qui n'emploient pas au moins un support dans leurs consultations. Certains parlent de voyance direct lorsque les informations fournies découlent d'une inspiration directe et sans support.

Cela ne rend pas les informations obtenues plus intéressantes. Utiliser un support n'est pas mieux ou moins bien que de ne pas en utiliser.

Un support permet souvent de confirmer un ressenti, d'aider un voyant à formaliser sa pensée ou ses flashs en s'appuyant sur les symboles présents sous ses yeux. Et le fait de travailler un support, au fil du temps, d'année en année, permet de développer la capacité intuitive et la voyance.

Article du : 03/12/2018 à : 12:00
Comment faire surgir instantanément l'intuition

L'intuition n'est pas un don. Mais elle se développe et on peut arriver à de bons résultats rapidement.

Mais pour cela il faut s'astreindre à une certaine discipline pour faire émerger des flashs d'intuition.

Voici comment cela fonctionne.

L'esprit est un "réservoir" qui crée des pensées très facilement et qui de plus s'auto-alimente. Chaque pensée est issue de la précédente etc... et plus il y a de pensées plus l'activité des neurones est importante (nous parlons içi de matière et d'activité électrique). L'intuition, elle, vient d'un autre espace et ne peut donc pas surgir et acceder à la conscience, ce n'est pas possible à cause de toute cette activité.

Il faut donc apaiser votre mental, pour laisser de l'espace afin que surgisse cette intuition. Sans espace vous n'accederez jamais à cette partie de vous qui veut vous aider.

C'est un peu comme si quelqu'un vous appelait en criant au bord d'une autoroute, vous seriez incapable de l'entendre.

Il faut donc apaiser le bruit et la réalité autour de vous s'apaisera. Et la seule porte d'entrée pour l'apaiser est le moment présent...(à suivre)

News letter

Suivez moi sur:

© 2017 Pierre Lemestre - Tous droits réservés - Siret : 441229242
04 92 37 29 49  ou : 07 72 03 13 42

Réalisation : Solution Créa Web